Améliorations de ExtendSim 10.0.4 à 10.0.5

Version de septembre 2019

Blocs

• Create (bibliothèque Item) : peut désormais générer une entité, puis attendre.
• Queue (bibliothèque Item) : tous les appels à dlg_setDialogTabSize(GetCurrentTabName(myBlockNumber())) se font dans setupDialog.
• Resource Manager (bibliothèque Item) : ajout d’une nouvelle logique pour libérer des ressources assignées lorsque les entités auxquelles elles sont allouées sont abandonnés (Reneging).
• Select Item Out (bibliothèque Item) : les valeurs par défaut proposes sont plus pertinentes en cas de modification des logiques ou ajout de branches.
• Data Import Export (bibliothèque Value) : bloque les actions avec Excel en fin de simulation si DLG_AutoImportExport_chk n’est PAS cochée.
• Lookup Table (bibliothèque Value) : ajout d’une vérification des liens selon que l’option Input Value ou Time est sélectionnée.
• Scenario Manager (bibliothèque Value) : ajout de contrôles en cas de clic sur une case dans la table des scénarios.
• Convey Flow (bibliothèque Rate) : ajout au dialogue de ContentsLastTime_prm afin de savoir à quelle heure la dernière mise à jour du contenu s’est effectuée. Ajout de la case à cocher DisableQuantityChecking_chk pour désactiver au besoin la vérification automatique de concordance de quantité. En effet, le bloc accumule du produit selon la densité sur le convoyeur, et aussi selon une valeur d’attribut. Si les deux manières de compter ne sont pas en concordance, la simulation s’arrête et affiche un message d’erreur. Si l’utilisateur juge que l’écart est négligeable ou maîtrisé, il peut cocher cette case.
• Event Builder (bibliothèque Reliability) : ajout des boutons Edit Instances Table et Commit Instance Changes pour aider l’utilisateur à modifier les instances des cycles d’événements pour tous les diagrammes du modèle.
• Start Node (bibliothèque Reliability) : ajout de nouvelles manières d’affiche le Event Log dans l’onglet Results du bloc. Ajout de la possibilité de modifier les noms de table et l’organisation de la base de données Reliability. Amélioration de l’interface de l’onglet Event Cycles.
• Popups (bibliothèque Utilities) : mise à jour de Connector Value dans les messageurs ConnectionMake/ConnectionBreak de sorte que même si la simulation n’est pas en cours, les valeurs de connecteur soient mises à jour.

Application

Menus contextuels (clic bouton droit)
Copier le nom (Copy Name) met de nom de l’élément de dialogue (clone ou original) dans le Presse-papiers.
Vers Définition (Go To Definition) dans la structure d’un bloc fonctionne comme la commande Vers Fonction/Messageur (Go To Function/Message handler) du menu Développeur. Essaie de trouver le messageur pour cet élément de dialogue dans le code. S’il le trouve, passe dans l’onglet Script. Sinon rien ne se passe.
Ouvrir la table liée (Open Linked Database Table) fonctionne pour les paramètres de dialogue liés à une BDD ExtendSim.

Commandes de menus

Développeur> Vers Débogueur (Break to Debugger) ouvre immédiatement la fenêtre de débogage si les bibliothèques sont compilées avec du code de débogage et que vous avez une simulation ou une action dans un dialogue en cours.
Modification des commandes concernant la Licence dans le menu Aide pour les rendre plus claires, sachant qu’aucune ne désinstalle ExtendSim.
Bibliothèque>Outils bibliothèques>Définir la version (Library>Library Tools>Set Library Version) permet de changer la version de plusieurs bibliothèques simultanément.

Base de données

Les cellules inactives et actives d’une table gardent la même taille.
Ajout d’un indicateur du nombre d’enregistrements (r:nnn) après le nom de la table.

Structure des blocs

L’onglet Script se souvient si vous avez maximisé la zone de code en masquant les noms de variables et connecteurs.
Lorsque le curseur survole une fonction Modl dans l’onglet Script, cela affiche un aperçu de la fonction avec ses arguments.

Divers

Possibilité d’imprimer un fichier texte.
Pas de limitation au nombre maximum de caractères affiché par un menu déroulant.
Ajout des fichiers pour une DLL 64bit Add.dll (construite en C++), le projet AddDLL et le modèle Add.mox files. Mise à jour du bloc DLLAdd dans la bib. ModL Tips.
Interface Utilisateur plus réactive durant la simulation.
Ajout d’un bouton Abandonner toutes les simulations (Abort All Sims) dans les messages d’erreur en cours de simulation.
Plus la correction de bugs dans la conversion des modèles, les blocs hiérarchiques, la mise à jour des tables de BDD, certains blocs, les actions utilisateur en cours de simulation, etc.

Nouvelles fonctions

NotebookItemRect
NotebookItemInfo
NotebookItemInfoString
NotebookItems
DBDatabaseOpenCell

Fonctions améliorées
DBTableExportData permet d’inclure le nom des champs dans une table de BDD exportée.
StringTrim supporte une valeur Which à 3 pour effacer des espaces.
DBTableImportData peut ignorer les noms de champs dans la 1re ligne de données.

Nouveaux messageurs
UserMsg10-19
FinalCalc2 est un message supplémentaire envoyé à tous les blocs à la fin de FinalCalc.