ExtendSim CP
ExtendSim, détenu par ANDRITZ Inc., est la plate-forme de simulation idéale pour l’étude du comportement de systèmes complexes.
Pour les études de dynamique des systèmes, le logiciel est proposé sous la configuration ExtendSim CP (Continu et Programmation)
Le moteur continu dans ExtendSim CP s’emploie pour modéliser des systèmes devant être réévalués à des étapes de temps périodiques (modèles incluant souvent des équations différentielles, des boucles de feedback, des intégrations…). Ingénieurs et chercheurs l’emploient notamment en biologie, écologie, systèmes de contrôle, économie, finances, pharmacologie, mathématiques, physique etc.
ExtendSim CP (Continu et Programmation)
Moteur de base
ExtendSim CP est la base des outils ExtendSim. Ses fonctionnalités fondamentales sont présentes dans tous les produits ExtendSim, plus des éléments spécialisés pour la modélisation de process continus.
- Interface graphique avec contrôles, boîtes de dialogue interactives, y compris en cours de simulation
- Compilateur C intégré
- Plusieurs niveaux d’animation 2D personnalisable
- Nombre illimité de niveaux hiérarchiques (sous-modèles)
- Analyse de sensibilité d’un modèle à ses paramètres
- Base de données graphique liée au simulateur, pour le stockage, la gestion et l’affichage des données
- Lien dynamique entre paramètres et données des tableaux du modèle et des sources internes ou externes
- Environnement permettant de créer ses propres interfaces utilisateur
- Modélisation de type Monte-Carlo, multi-agents (ABM), par états-actions
- Vastes bibliothèques scientifiques
Et aussi l’électronique !
À côté d’outils génériques pour la description de modèles et le paramétrage de l’interface utilisateur, ExtendSim CP fournit une importante bibliothèque d’objets pour modéliser des systèmes électroniques.
Dès l’origine ExtendSim, conçu par un électronicien, a été doté de bibliothèques pour représenter les composants électroniques. Une boîte à outils fascinante pour l’ingénieur comme pour les étudiants en électronique.
Bob Diamond, concepteur d’ExtendSim, a reçu un Technology & Engineering Emmy Award en 2013 — En savoir +
Ce modèle montre les performances d’un récepteur dans un système de transmission FM digitale dans un environnement bruité. Un tel système avec une boucle à verrouillage de phase (PLL) prendrait des semaines à prototyper et tester.
Télécharger la fiche technique sur la bibliothèque d’électronique